Choisir sa cigarette électronique

Vous avez décidé d’arrêter de fumer. Vous avez réfléchi au moyen d’y parvenir. Vous avez étudié toutes les solutions en vente libre sur le marché et vous avez choisi la cigarette électronique. Elle va en effet vous permettre de ne plus inhaler de fumée de tabac, donc de vous désintoxiquer peu à peu. Mais votre dépendance étant aussi liée au geste qui consiste à porter à sa bouche la cigarette et à aspirer, l’e-cigarette va vous laisser faire ces gestes dans un premier temps et vous vous en débarrasserez dans une seconde phase, progressive, elle aussi.

Mais comment choisir la cigarette électronique qui vous conviendra le mieux ?

Il faut tout d’abord bien comprendre comment fonctionne l’e-cigarette. Quel que soit le modèle les éléments qui la composent et lui permettent de fonctionner en donnant l’illusion de la fumée de cigarette traditionnelle sont : un atomiseur, un réservoir à liquide et une batterie soit rechargeable, soit sous la forme d’une pile, qui va fournir l’énergie à la résistance pour chauffer le liquide et le transformer en vapeur. C’est pourquoi le fumeur de cigarette électronique est aussi appelé « vapoteur ».

Ce qui différencie les cigarettes électroniques entre elles c’est avant tout le liquide destiné à fournir la vapeur qui sera inhalée. La base de tous les liquides est un mélange de propylène glycol ou de glycérine végétale et d’eau et/ou parfois d’alcool. Les producteurs de ces liquides introduisent ensuite divers arômes, souvent les mêmes que ceux utilisés dans l’industrie alimentaire, et parfois de la nicotine dont la concentration doit obligatoirement figurer sur l’emballage du produit. Les vapoteurs peuvent aussi acheter individuellement les éléments constitutifs de ce e-liquide et faire leur mélange eux-mêmes. Mais cela ne concerne qu’un nombre extrêmement limité d’utilisateurs de cigarettes électroniques.

Maintenant que vous avez compris comment fonctionne une cigarette électronique et quels sont les composants qui vont remplacer le tabac, il vous faut choisir le modèle qui vous convient et vous aidera au mieux à atteindre votre objectif : arrêter de fumer. Pour cela il faut en tout premier lieu tenir compte de vos habitudes de fumeur. Si vous ne fumez pas plus de 10 cigarettes par jour vous pouvez acheter un modèle à autonomie réduite ; si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour il vous faut un modèle à autonomie moyenne ; enfin si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour il vous faut un modèle à grande autonomie. Les performances de ces trois modèles s’entendent autant par la capacité de leur batterie que par la contenance de leur réservoir d’e-liquide.

Le second choix à effectuer est justement celui du e-liquide. La grande question sera : avec ou sans nicotine. En ce qui concerne les e-liquides contenant de la nicotine les dosages sont généralement de 6 mg, 10 mg, 15 mg, et plus de 15 mg. Ces dosages conviennent à des fumeurs qui consommeraient moins de 10 cigarettes par jour, de 10 à 15 cigarettes par jour, de 15 à 20 cigarettes par jour, et plus de 20 cigarettes par jour. Il est bon de commencer par un dosage qui correspond à ses habitudes puis de descendre progressivement en concentration pour finir par un liquide sans nicotine. Quant aux arômes, à chacun ses goûts : fruités, exotiques, rappelant des aliments comme le chocolat ou certains desserts, cela est très personnel.

Vient enfin l’aspect esthétique de l’objet que vous pouvez souhaiter discret ou non, noir ou coloré, ressemblant à un élégant porte-cigarette ou davantage à une cigarette classique et reflétant plus ou moins votre personnalité.

Pour commander vos cigarettes électroniques de qualité au Québec:

Visitez aussi la page Facebook: https://www.facebook.com/BoutiqueCigarettesElectroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *